Fr. 56.90

La France des sociétés secrètes

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

Il y a, en France, au XXIe siècle, des gens qui se disent «chevaliers». Ceux-ci prétendent pour la plupart être les derniers dépositaires de traditions aussi mystérieuses qu'ésotériques. Leur discours séduit, comme le prouve le récent succès du Da Vinci Code. Ces multiples «sociétés secrètes» suscitent toujours aussi nombre de fantasmes et de stupéfiantes théories du complot. Mais, à bien y regarder, elles cultivent surtout l'art de la discrétion: souvent très marqués politiquement, parfois dévoyés par des aigrefins, les ordres contemporains forment un minuscule univers régi par ses codes, ses règles, ses chimères. Car les historiens sont formels: les templiers n'ont pas laissé d'héritage.

La France des sociétés secrètes est une plongée dans ce microcosme moins mystérieux qu'il n'y paraît, plus surréaliste qu'on ne l'imagine où des gens comme nous se transforment pour un temps de leur vie en chevaliers, maîtres ou grands maîtres.

Détails du produit

Auteurs , S Fontenelle, Sebastien Fontenelle, Sébastien Fontenelle, Sébastien (1968?-....) Fontenelle, Fontenelle-s+icard-r, R Icard, Romain Icard, Romain (1974-....) Icard, Romain Icard, Sébastien Fontenelle
Edition Fayard
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 24.05.2006
 
EAN 9782213627014
ISBN 978-2-213-62701-4
Pages 345
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 488 g
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.