épuisé

Meurtres à Chinatown. Dead yellow women - Bilingue

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

· Père du roman noir, Dashiell Hammett reste, pour le grand public, le créateur du détective privé Sam Spade dans le Faucon maltais. En cinq romans, et plus d'une soixante de nouvelles, il s'imposa comme une des grandes figures de la fiction américaine grâce à un univers réaliste et un style novateur.

· Cette nouvelle au rythme trépidant est une peinture inégalée du Chinatown de San Francisco dans les années 1920, sur fond de conflit sino-japonais et de trafics liés à la Prohibition. Le détective qui travaille pour l'Agence Continentale pourrait bien se perdre dans ce dédale de ruelles étroites où passages dérobés et fumeries d'opium ne livrent guère facilement leurs secrets. Embauché par Lillian Shan, une Chinoise éduquée dans les meilleures universités américaines, l'agent de la Continentale doit élucider les meurtres des deux domestiques de la jeune femme. Pour cela, il lui faudra affronter l'énigmatique Chang Li Ching, voler au secours d'une petite esclave chinoise et ne pas hésiter à jouer du coup de poing pour se tirer d'affaire.

La série Bilingue propose:



  • une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes;


  • une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.