Fr. 22.00

Pâques, et après ? : Paul et l'espérance chrétienne

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus


Pâques, et après ?

Que m'est-il permis d'espérer ? Kant voyait là l'une des questions fondamentales posées à l'être humain. Et le terrain par excellence de la religion. Aujourd'hui pourtant, les virtuoses de l'espérance semblent avoir changé d'adresse : c'est à la rubrique des diseurs de bonne aventure ou dans le cabinet des généticiens qu'ils sont à trouver. Mais une espérance qui se lit
dans le marc de café ou se dépiste aux variations de l'ADN m'aide-t-elle à vivre ? Un peu, sûrement. Quelque temps, peut-être. Très souvent pourtant, les duretés et les énigmes du réel ont rapidement raison de ces fragiles espoirs. C'est d'une espérance forte, plus forte que la mort, dont nous avons besoin.
Les premiers chrétiens, eux aussi, ont dû rendre compte de leur espérance. Pâques, l'événement qu'ils avaient salué comme le triomphe de Dieu sur le mal, avait-il réellement changé la face du monde ? Pour y répondre, Paul, le premier théologien de l'Eglise, s'est saisi de la plume de roseau, offrant aux croyants de son temps un véritable manifeste pour l'espérance et nous léguant, à deux mille ans de distance, une correspondance qui console et tonifie tout à la fois. Une théologie de l'espérance que ce petit livre, faisant dialoguer Bible et actualité, invite à redécouvrir.

Détails du produit

Auteurs Simon Butticaz, Simon (1980-....) Butticaz, BUTTICAZ SIMON, Simon Butticaz
Edition Cabédita
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 29.10.2014
 
EAN 9782882957023
ISBN 978-2-88295-702-3
Pages 91
Poids 200 g
Thèmes Parole en liberté
Parole en liberté
PAROLE EN LIBERTE
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.