Fr. 29.50

Prêtre en Algérie : 40 ans dans la maison de l'Autre

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

L'Église catholique présente en Algérie cherche aujourd'hui à rester fidèle aux valeurs qui l'ont fait vivre depuis l'indépendance du pays. Pour la petite communauté qu'elle est devenue, c'est accepter de vivre dans « la maison de l'Autre », dans une présence au quotidien, faite de services et de rencontres. Bernard Janicot aime profondément l'Algérie, son pays d'adoption depuis quarante ans. À travers son récit-témoignage, il nous parle de ses amitiés algériennes, de son travail dans une bibliothèque au service des étudiants, à Oran, de l'Islam et du dialogue islamo-chrétien, des événements heureux ou douloureux vécus au cours de ces longues années.

En Algérie, écrit-il, l'Église catholique aura encore des évolutions à vivre, peut-être des épreuves à accepter ; il lui faudra, comme elle a su le faire depuis six décennies, s'adapter, à la place qu'on voudra bien lui faire. En s'efforçant de garder une présence « aimante », signe de la tendresse de Dieu pour tout homme, sans durcissement, sans amertume, sans nostalgie. Puisse-t-elle trouver les chemins de ce renouvellement permanent, pour demeurer, dans des circonstances nouvelles et peut-être un peu plus difficiles, fidèle au témoignage qu'elle a vécu depuis 1962.

Détails du produit

Auteurs , Bernard Janicot, Henri Teissier, Bernard Janicot, JANICOT BERNARD
Edition Karthala
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 13.01.2010
 
EAN 9782811103170
ISBN 978-2-8111-0317-0
Pages 200
Poids 250 g
Thèmes Chrétiens en liberté
Chrétiens en liberté
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie > Christianisme

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.