Fr. 51.50

Le bilan psychomoteur chez l - Adolescent e anorexiqu

Français · Poche format B

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

L'anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire apparaissant principalement à l'adolescence. Ce trouble où l'importance de la problématique corps/psychisme est au premier plan a des conséquences délétères sur l'individu. Notre questionnement sur la place de la pratique psychomotrice dans le soin proposé trouve son origine dans l'évaluation au travers le bilan psychomoteur. Cet ouvrage a dans un premier temps pour objet d'expliquer "pourquoi" et "comment" le psychomotricien va pouvoir participer à la prise en charge de ce trouble et, dans un second temps de présenter une proposition d'un bilan psychomoteur spécifique à l'anorexie mentale en s'appuyant sur la seule référence publiée à ce jour, celle du bilan de la psychomotricienne Odile Gaucher-Hamoudi. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de santé ou tout lecteur intéressé par les champs thérapeutiques de l'anorexie mentale.

A propos de l'auteur










Etudes de psychomotricité au sein de l'Institut de Formation en Psychomotricité à l'Université Paul Sabatier Toulouse III, psychomotricienne à l'Institut Médico-Educatif Les Bruyères, Toulouse.

Détails du produit

Auteurs Bénédicte Provost, Provost-b
Edition Omniscriptum
 
Langues Français
Format d'édition Poche format B
Sortie 06.11.2012
 
EAN 9786131568114
ISBN 9786131568114
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Médecine > Soins

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.