épuisé

Comment vivre avec un malade psychique : le quotidien avec un adulte psychotique

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

«C'est comme si le ciel nous tombait sur la tête» disent les familles quand elles apprennent qu'un de leurs proches est atteint d'une maladie psychique (psychose, troubles de l'humeur, névrose, dépression grave...).

«Comment vivre...» avec cet enfant, ce conjoint, ce frère ou cette sœur si différent de nous, qui vit dans un monde peuplé de délires, ou se replie dans l'isolement, qui souffre et a besoin d'un suivi quotidien ?

Malgré l'angoisse de la situation, il faut bien, la période de sidération passée, faire face, essayer d'atténuer la souffrance du malade, surveiller son traitement, gérer les crises aiguës, lui créer une installation indépendante, le pousser à acquérir son autonomie, à construire ou reconstruire sa vie personnelle, affective, sociale, prévoir son avenir ; et aussi connaître tous les organismes susceptibles de répondre aux problèmes pratiques ou financiers en exploitant les ressources de la «partie non malade» de son être.

Pour cela, une aide est nécessaire, car la charge, omniprésente, est lourde. Cette aide, l'UNAFAM l'apporte dans cet ouvrage, avec ses conseils concrets, ses solutions, ses exemples vécus, grâce à l'expérience des 9 000 familles qui «sont passées par là».

Détails du produit

Auteurs COLLECTIF, Jean-Claude Pénochet, Union nationale des amis et familles de malades psychiques (France)
Edition J. Lyon
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 30.05.2001
 
EAN 9782843190360
ISBN 978-2-84319-036-0
Pages 223
Poids 215 g
Thème Comment vivre avec
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Médecine

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.