Fr. 88.30

Reception Dt Com.dt Prive Etats Membres

Français · Livre Broché

En réédition, pas disponible actuellement

Description

En savoir plus

Le présent volume rend compte d'une manifestation originale, associant colloque international et session internationale d'études doctorales.

Sont à ce titre réunis au sein d'un même ouvrage, les rapports présentés lors du colloque sur «la réception du droit communautaire en droit privé des États membres», tenu à l'université Paris X - Nanterre les 30 et 31 janvier 2003, ainsi que la synthèse des travaux de la session d'études doctorales qui l'accompagnait durant toute une semaine, des 28 janvier au 1er février 2003.

Le thème de la réception est ici compris de la manière la plus large. Le droit communautaire s'est imposé au fur et à mesure de sa construction avec plus ou moins de force comme une véritable ou potentielle source du droit pour la plupart des branches du droit privé. Cette évolution pose la question essentielle de la perception de cette rencontre du droit privé et du droit communautaire. De quelle manière, le droit privé est-il influencé par le droit communautaire? Un dialogue - et si oui lequel - peut-il se nouer entre un droit privé aux origines souvent très anciennes et un droit communautaire naissant, à l'autonomie et à la spécialité bien marquées?

C'est à l'ensemble de ces interrogations que cet ouvrage tente de répondre par une démarche à la fois interdisciplinaire, européenne et intergénérationelle.

Détails du produit

Auteurs Jean-Sylvestre Berge, Berge/niboyet, Jean-Sylvestre Bergé, Marc Fallon, Marie-Laure Niboyet-Hoegy, Marie-Laure Niboyet
Edition Bruylant
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 03.05.2007
 
EAN 9782802717942
ISBN 978-2-8027-1794-2
Poids 510 g
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.