Fr. 64.00

Apport des lois d endommagement - Continue

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L''utilisation des théories de l''endommagement continu, ou phénoménologique, est relativement originale dans le cadre du calcul à court terme des ouvrages souterrains. Le travail réalisé dans la thèse montre avant tout que la plasticité n''a pas le monopole en géotechnique, et qu''à un niveau de complexité équivalent, les théories d''endommagement peuvent fournir une alternative efficace aux comportements non-linéaires. Dans de nombreux cas ils sont même plus représentatifs du comportement réel de la roche, en particulier pour quantifier et prédire l''évolution des dégradations et des vides. Afin de répondre à la question implicitement posée par le titre de l''ouvrage, une double démarche de hiérarchisation a été suivie: progression dans la complexité de la modélisation rhéologique d''une part et dans la méthode de calcul utilisée d''autre part.

About the author










François Martin est docteur-ingénieur en travaux souterrains. Il est actuellement en poste dans le bureau d''études BG Ingénieurs Conseil (Bonnard et Gardel). Lauréat d''une agrégation de Génie Civil, il enseigne également les travaux souterrains et la mécanique des roches à l''Ecole Normale Supérieure de Cachan.

Product details

Authors François Martin, Martin-f
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 05.08.2010
 
EAN 9786131525926
ISBN 9786131525926
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies
Natural sciences, medicine, IT, technology > Technology > Structural and environmental engineering

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.