Fr. 71.00

La margnialisation de l afrique - Subsaharienne sur le marche

English · Hardback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Informationen zum Autor MATHIAS JAPHET KEYOU est détenteur d¿un doctorat (Ph.D.) en économie et gestion de l¿Université du Québec à Montréal(UQAM),d¿une maîtrise en gestion et d¿un diplôme d¿études approfondies en sciences économiques. Dr. Keyou poursuit actuellement desrecherches postdoctorales à l¿École des sciences de la gestion del¿UQAM Klappentext La relation entre la performance à l¿exportation et la croissance économique a retenu la plus grande attention des économistes du développement au cours des dernières décennies. Cependant, peu d¿études ont été consacrées à l¿analyse de l¿impact de l¿investissement direct étranger (IDE) dans l¿explication des différences dans les structures d¿échanges internationaux entre les pays développés et les pays en développement. Dans cette étude, en utilisant les données de panel tirées d¿un échantillon de 50 pays de l¿Afrique Subsaharienne (ASS) et de l¿Asie de l¿Est et du Sud-Est au cours de la période 1965-2002, nous testons si l¿IDE explique les différences dans les structures d¿exportation de ces deux régions en développement. Deux méthodes d¿estimation nous permettent de tester la robustesse des résultats: les moindres carrés ordinaires et la technique SUR (Seemingly Unrelated Regression). Nos analyses montrent que la marginalisation de l¿ASS sur le marché mondial de produits manufacturés s'explique par les politiques de change irréalistes, le manque d'IDE... Les pays qui attirent plus d¿IDE tendent à exporter davantage de produits manufacturés.

About the author










MATHIAS JAPHET KEYOU est détenteur d¿un doctorat (Ph.D.) en économie et gestion de l¿Université du Québec à Montréal(UQAM),d¿une maîtrise en gestion et d¿un diplôme d¿études approfondies en sciences économiques. Dr. Keyou poursuit actuellement desrecherches postdoctorales à l¿École des sciences de la gestion del¿UQAM

Product details

Authors Mathias J. Keyou, MATHIAS JAPHET KEYOU, Keyou-M
Publisher Omniscriptum
 
Languages English
Product format Hardback
Released 07.07.2010
 
EAN 9786131512827
ISBN 9786131512827
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Business > International economy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.