Fr. 65.00

Vers un cadre de régulation pour la presse écrite nigériane

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'étude a examiné le problème de la régulation dans la presse écrite nigériane en se référant à l'impasse entre l'Union nigériane des journalistes, l'Association des propriétaires de journaux du Nigeria et la Guilde nigériane des rédacteurs au sujet de la loi 60 de 1999 sur le Conseil de la presse nigériane. L'étude est fondée sur la théorie de la responsabilité sociale de la presse, qui prône l'exercice de la liberté de la presse avec responsabilité. L'étude qualitative a utilisé des entretiens approfondis avec les principales parties prenantes. Les résultats des entretiens ont été codés et discutés de manière thématique. Les résultats de cette étude ont généralement révélé la nature litigieuse et conflictuelle de la régulation de la presse écrite au Nigeria. Alors que certaines parties prenantes se sont prononcées en faveur d'une réglementation interne pure et simple en termes de couleur et de forme, d'autres sont favorables à un certain niveau de réglementation externe. Le document propose un cadre de corégulation pour sortir de l'impasse.

About the author










Austin Maho licenciou-se na Universidade de Benim. Trabalhou como jornalista no Diário Times da Nigéria Plc até 2006, altura em que se demitiu para prosseguir os estudos. Obteve o mestrado e o doutoramento na Universidade de Abuja, na Nigéria.

Product details

Authors Austin Maho
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.05.2024
 
EAN 9786207534241
ISBN 9786207534241
No. of pages 80
Subject Social sciences, law, business > Media, communication > Journalism

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.