Sold out

Industrie automobile : la croisée des chemins

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Industrie automobile


La croisée des chemins

L'industrie automobile a profondément structuré nos sociétés au XXe siècle : ses procédés de fabrication, ainsi que ses rapports sociaux, se sont étendus à l'ensemble de l'industrie, cependant que la généralisation de la possession de voitures individuelles structurait autour d'elle les espaces urbains.
Cette prédominance a été contestée dans les années 1970, avec la critique de la société de consommation et la mise au jour des problèmes de sécurité et de pollution engendrés par la circulation. Plus tard, l'explosion de la demande, puis de la production, dans les pays émergents va poser de façon plus aiguë les questions de la limitation des ressources fossiles et des conséquences climatiques du tout-voiture.
La crise de 2008 a accentué la prise de conscience de la nécessité de réviser au niveau mondial les procédés de fabrication et les usages de l'automobile. Confrontée à de nouveaux défis, l'industrie (notamment française - Renault et PSA) a commencé à explorer des pistes : production dans les pays émergents de véhicules très bon marché également vendables dans les pays développés, délocalisation des activités de conception, perspectives prometteuses de la voiture électrique dès lors que s'ouvrent de vastes marchés... L'industrie automobile semble être au seuil d'une révolution.

Product details

Authors Bernard (1798-1881) Jullien, Jullien Bernard, Yannick Lung
Publisher La Documentation française
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.10.2011
 
EAN 3303331953418
No. of pages 132
Weight 263 g
Series ETUDES DE LA DF
Les études de la Documentation française
Subject Non-fiction book

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.