Fr. 52.50

Manuel du système de traitement des effluents sanitaires - L'importance de la réutilisation de l'eau dans le contexte de la construction durable

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La réutilisation de l'eau devient de plus en plus importante dans le contexte de la construction durable. Actuellement, l'augmentation de la demande et la diminution de l'approvisionnement en eau de qualité est l'un des problèmes qui affectent en particulier les grandes populations urbaines. Dans ce contexte, il est nécessaire d'encourager les pratiques, les programmes et les politiques qui contribuent à la conservation de l'eau. La réutilisation de l'eau est une activité stratégique et un outil important dans la gestion intégrée des ressources en eau. Compte tenu de ce qui précède, il est possible d'utiliser les eaux usées sanitaires à des fins d'irrigation. L'objectif général de ce travail était de développer un système écologique pour le traitement et l'utilisation agricole des eaux usées sanitaires dans la région semi-aride du Rio Grande do Sul, afin d'atténuer les éventuels impacts environnementaux causés. Ce système se compose d'une fosse septique à deux chambres, d'un système inondé construit avec de l'herbe à éléphant comme plante extractive et d'un réacteur solaire.

Product details

Authors Ana Beatriz Alves de Araújo, Rafael O. Batista
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.09.2023
 
EAN 9786206444077
ISBN 9786206444077
No. of pages 52
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Ecology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.