Fr. 108.00

UNE GEOGRAPHIE DES MARGES : HANDICAPS ET JUSTICE SPATIALE - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Directeur retraité du médico-social, praticien du handicap sociologue et géographe, Serge Alain Bernard, compare les espaces du handicap avec une double approche - interdisciplinaire et multi-scalaire. Ses travaux portent sur le statut et le rôle des marges territoriales et des discriminés dans les recompositions socio-spatiales. Le paradigme de la justice et de l'injustice spatiale se recoupe largement avec la question des marges sociales-et-spatiales où transitent les personnes handicapées. L'auteur montre en quoi et comment ces individus et ces groupes minoritaires placés devant inégalités sociales et injustices spatiales, souvent pris dans des processus de marginalisation, font montre de résiliences, d'innovations, et de créativité qui rejaillissent après-coup au bénéfice de l'ensemble du territoire.

About the author










S. Bernard - docteur de l'Université de Poitiers a ouvert au Cameroun où il vit, un institut "santé-social", un dispensaire, et cultive sa parcelle de ferme. En 2022, il a publié "Le regain des délaissés, la permaculture sur sol vivant", in NPS Montréal et, "Les lieux et les liens, pour une géographie culturelle du plurihandicap" chez L'Harmattan.

Product details

Authors Serge Alain BERNARD
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.06.2023
 
EAN 9786203460490
ISBN 9786203460490
No. of pages 252
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Geography

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.