Fr. 47.90

Doctrine de la nécessité - Repenser la justification des meurtres extrajudiciaires au Nigeria

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet ouvrage reconnaît la tension qui existe entre les pouvoirs d'urgence, d'une part, et la doctrine de la nécessité, d'autre part, sans négliger la nécessité de la non-dérogation des droits de l'homme. Il examine également s'il est possible de prévoir et de contrôler constitutionnellement l'exercice des pouvoirs d'urgence dans le cadre de la doctrine de la nécessité, qui a été fondée sur la justification fréquente de la protection de l'État, sans restreindre la capacité du gouvernement à répondre de manière adéquate aux menaces imprévues, tout en évitant de causer des dommages permanents aux normes et aux valeurs qui sous-tendent le gouvernement constitutionnel. Ce projet conclut en proposant plusieurs recommandations pour le législateur, le gouvernement et l'organisme international. En prévoyant la doctrine de la nécessité, il faudrait définir clairement le type de situations qui justifient l'invocation de la doctrine et les limites de son application en tenant compte des droits fondamentaux de chaque citoyen garantis par la constitution.

About the author










Eedee-Bari Bawoh, titolare di un Bachelor of Laws presso la Facoltà di Giurisprudenza dell'Università di Lagos, Akoka, Yaba, Lagos.

Product details

Authors Eedee-Bari Bawoh
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.12.2022
 
EAN 9786205455807
ISBN 9786205455807
No. of pages 80
Subject Guides > Law, job, finance > Family law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.