Fr. 36.70

Un pacte avec le diable : quand la France recrutait des scientifiques nazis - Quand la France recrutait des scientifiques nazis

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Ils s’appelaient Hermann Oestrich, Heinz Bringer, Otto Ambros, Rolf Engel... Ils étaient scientifiques et ils étaient allemands. Ils étaient aussi des nazis engagés, et pourtant la France leur a déroulé le tapis rouge. Certains seront même décorés de la Légion d’honneur pour services rendus à la France.

Une histoire occultée? Certainement. Effacée? Peut-être. Oubliée? Il semblerait. Par un tour de passe-passe dont le roman national a le secret, l’opération de recrutement massif, dès 1944, de scientifiques nazis par le pouvoir gaulliste a été gommée de l’histoire officielle.

Au terme d’une enquête qui va le mener jusqu’aux lieux où ont vécu et travaillé ces Allemands, mais aussi dans le dédale des archives de la République, au travers d’entretiens avec les rares témoins encore en vie, d’échanges avec des historiens et de la consultation d’archives audiovisuelles, Michel Tedoldi met au jour un pan méconnu et sidérant de notre histoire contemporaine.

Réalisateur d’enquêtes sur des faits de société pour France Télévisions et Arte, Michel Tedoldi a également collaboré à Charlie Hebdo.

Product details

Authors Michel Tedoldi, Tedoldi-m
Publisher Albin Michel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.03.2023
 
EAN 9782226480392
ISBN 978-2-226-48039-2
No. of pages 251
Dimensions 150 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 360 g
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.