Fr. 52.50

L'obligation de l'État d'accorder la citoyenneté : Une évaluation de la - Statut juridique des Borana "apatrides" du village de Kombola au Kenya

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le problème de l'apatridie du peuple Borana est apparu à la suite de la guerre de Shifta de 1963 à 1967, un conflit basé sur la sécession, au cours duquel les Somaliens de souche résidant au Kenya ont cherché à exercer leur droit à l'autodétermination dans la région nord-est du Kenya, en tentant de joindre la corne du Kenya au reste de la Somalie. Le régime de Kenyatta n'a pas pris la chose à la légère et a immédiatement chargé ses agents de sécurité de forcer les Somaliens de souche à se réfugier dans des camps de concentration et, pire encore, d'appliquer l'ordre de tirer sur toute personne cushitique rebelle dans la région et déloyale envers le gouvernement. Tout au long de la guerre de Shifta, les rebelles somaliens ont pris pour cible des individus de l'ancien district frontalier du Nord, qui semblaient être fidèles au régime de Kenyatta. Ces individus étaient des résidents de Marsabit et d'Isiolo, qui étaient les principales stations, organisant l'opposition politique à la sécession. Ces personnes étaient principalement des minorités chrétiennes Borana ou Burji. Le gouvernement kenyan a promis de protéger ces cibles faciles, qui étaient des Kenyans gardés par les unités de la Home Guard.

About the author










ElSr. V.H. Mugambi nació en Nakuru, Kenia, el 26 de mayo de 1994. Se crió en Estados Unidos, en Baltimore, Maryland. Asistió a la Escuela de Nuestra Señora de la Victoria en Maryland, a la Academia Abti en Nigeria, a la Juja Senior School y a la Academia de los Leones Melvin Jones en Kenia, donde obtuvo muy buenas notas.Es un hijo, un viajero y un individuo culturalmente diverso.

Product details

Authors Victor Muhoro Mugambi
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2021
 
EAN 9786204228211
ISBN 9786204228211
No. of pages 76
Subject Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.