Fr. 71.00

Le poste de la Libye - la transition de Kadhafi - le défi de la construction d'une nation - Kadhafi et l'ère post-Kadhafi

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce livre reflète l'ère Kadhafi et l'ère post-Kadhafi, en particulier sur la crise libyenne qui fait référence aux conflits en cours en Libye, à commencer par les manifestations du printemps arabe de 2011, qui ont conduit à une guerre civile, à une intervention militaire étrangère, et à l'éviction et la mort de Mouammar Kadhafi. Les conséquences de la guerre civile et la prolifération des groupes armés ont conduit à la violence et à l'instabilité dans tout le pays, qui ont débouché sur une nouvelle guerre civile en 2014. La crise actuelle en Libye a jusqu'à présent fait des dizaines de milliers de victimes depuis le début des violences au début de 2011. Au cours des deux guerres civiles, la production de l'industrie pétrolière libyenne, essentielle sur le plan économique, s'est effondrée à une petite fraction de son niveau habituel, la plupart des installations étant bloquées ou endommagées par des groupes rivaux, alors que le pays possède les plus grandes réserves de pétrole de tous les pays africains.

About the author










Kemal Yildirim est professeur d'études culturelles, sociales et politiques. Il a publié plus de 200 ouvrages et est également connu en tant que réalisateur d'une série de longs métrages et de documentaires sur l'Afrique.

Product details

Authors Kemal Yildirim
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.03.2021
 
EAN 9786203401165
ISBN 9786203401165
No. of pages 120
Subject Social sciences, law, business > Law > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.