Fr. 54.50

La pensée de Bergson à l'ère des neurosciences cognitives : plasticité du cerveau et métamorphose des relations humaines - Neurosciences cognitives

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


La pensée de Bergson à l'ère des neurosciences cognitives


Plasticité du cerveau et métamorphose des relations humaines

Les relations humaines peuvent-elles transformer nos vies ? En croisant le discours de Bergson avec celui des neurosciences cognitives sur la notion de plasticité, ce livre ouvre l'horizon d'une philosophie des relations interhumaines. On ne peut qu'être admiratif du champ épistémologique qu'il embrasse, qui témoigne d'une vaste culture classique et contemporaine, de la lecture attentive et minutieuse de Bergson jusqu'aux penseurs des relations interpersonnelles, en passant par l'analyse précise des principales figures du cognitivisme. On y relève des à-côtés bienvenus, comme l'analyse judicieuse de la « mouillature » chez Charles Péguy, qui associe la notion de plasticité aux « liquidités » philosophiques de Bergson.
Dans cette enquête originale et stimulante, qui ouvre des pistes pour de futures recherches, est étudiée la manière dont la plasticité ouvre sur les relations vitales entre les humains, conduit à des transformations sociales et à l'espérance que celles-ci doivent continuer à susciter.

Product details

Authors Lumuene lusilavana-p
Publisher Hermann
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.03.2021
 
EAN 9791037005731
No. of pages 378
Dimensions 160 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 560 g
Series Philosophie
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.