Fr. 30.50

Ces enfants qui nous dérangent, apprenons à les aimer

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

A la recherche de leurs repères, sans avoir de base solide, ces adolescents errent à travers leurs années d'adulte en devenir qui devraient compter parmi leurs plus beaux souvenirs. La plupart ne connaissent rien de l'insouciance joyeuse de cette période car ils ont été confrontés très tôt à de pénibles contextes de vie et se manifestent par des attitudes déconcertantes. Ce ne sont pas simplement des jeunes en crise d'adolescence car en plus de ce passage délicat que nous connaissons tous, ils sont en crise d'existence, en crise d'amour, crises qui les accompagnent souvent depuis leur plus jeune âge. Qui sont-ils et elles? Comment sont-ils parvenus à être rubriqués dans le chapitre des indésirables, de ceux qui dérangent...? Voici quelques-unes de leurs histoires. Les histoires sont tirées de cas vécus, les prénoms ont été changés pour préserver les concernés.

About the author










Coach de vie et formatrice, passionnée de psychologie et philosophie, qui étudie le comportement humain depuis son adolescence, elle accompagne des jeunes en difficultés en qualité de famille d¿accueil pendant plus de 14 ans. Elle partage dans cet essai son ressenti, propose d¿aller au-delà des idées reçues et ose un nouveau regard sur cette enfance.

Product details

Authors Renée Seibt
Publisher Éditions Vie
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.10.2019
 
EAN 9786139589029
ISBN 9786139589029
No. of pages 60
Subject Humanities, art, music > Psychology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.