Fr. 25.50

La voix perdue des hommes

French · Paperback / Softback

Shipping usually takes at least 4 weeks (title will be specially ordered)

Description

Read more


Qui écoute les mots de nos désirs, de nos espoirs, de nos passions?
Dans un Paris où se croisent chaque jour des êtres qui s'ignorent et s'esquivent, Andrea, un jeune prêtre sans paroisse, pratique l'art de la confession, l'oreille collée au portable. Il se rend dans les escaliers d'immeuble, les bars, les endroits où se dévoilent les rêves des gens. Se déversent alors en lui comme en un cérémonial d'intimes confidences: la voix perdue des hommes.
Il y a Milos, peintre d'Europe centrale qui cicatrise les blessures de l'exil en photographiant son inexorable vieillissement; Luis, l'aveugle, amoureux de Lena, une prostituée qui n'ose lui avouer qu'elle hante les trottoirs de la périphérie; Ismalia, une beurette infirmière, "frêle parmi les frêles, luciole des cités", qui cherche l'homme à étreindre; Frédéric, le frère d'Andrea, qui ne croit qu'à la valeur des corps et à leur commerce; Mathilde enfin, l'amour interdit. Il y a aussi Paris, où les nuits s'enchaînent aux jours, où se lève un vent de sable ocre - nuages sur les boulevards -, un pollen urbain.
Dans ce roman, Yves Simon tisse ensemble les fragments de ces secrets arrachés à l'oubli.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.