Fr. 29.90

Les sots : sotie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Marie d'Occam, Professeur de Logique, rencontre ses deux nouveaux voisins et sympathise avec eux. Elle s'aperçoit rapidement qu'ils sont d'une bêtise si profonde qu'elle met leur survie en péril. Tout en s'interrogeant sur leur sottise, elle décide de leur venir en aide.
«Je me dis "Sedeamus et calculemus" (asseyons-nous et calculons), comme disait le vieux Leibniz, c'est-à-dire: nous n'avons rien de mieux à faire, alors raisonnons donc un brin, ça passera le temps. J'attrape donc mon journal, qui répond au doux nom de Comment je suis devenue prix Nobel.

Comment je suis devenue prix Nobel, lundi 27 août 2001 [extrait] "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée." Contresens général de la critique sur la phrase la plus profonde de R. Descartes. On infère de cela que les parts, fruits de ce "partage", sont égales. Idiotie. Un gâteau est bien partagé lorsque chacun a une part dont il est satisfait, selon son désir, et pas quand chacun a une part égale à celle du voisin. Le bon sens est un gâteau, et les parts ne sont pas égales. Mais tout le monde est content de sa part. Le bon sens est donc la chose du monde la mieux partagée. Y réfléchir".
C'est là que tout a basculé. C'est là que commence vraiment l'histoire des sots. J'ai attrapé une bouteille de porto et je suis sortie dans le couloir.»

Vincent Degarde est universitaire. Les Sots est son premier roman.

Product details

Authors , Vincent Degarde, Degarde Vincent, Degarde-v, Vincent Degarde
Publisher Mille et une nuits
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.03.2004
 
EAN 9782842058159
ISBN 978-2-84205-815-9
No. of pages 188
Weight 172 g
Series Semi Poche Litterature
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.