Sold out

La marque de Caïn

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Le 3 septembre 1939, comme tous les jeunes Français de son âge, Stéphane Hentzel est appelé sous les drapeaux. Mais l'Alsace, sa région, est annexée par le IIIe Reich durant l'été 1940. Trois ans plus tard, le voilà enrôlé de force dans les troupes d'Hitler qu'il avait combattues, ballotté dans un wagon en direction du front de l'Est. En Russie, l'engagement est total.
Certains, au nom d'un idéal, s'en accommodent très bien. C'est le cas de Walter Schwarz, Alsacien lui aussi mais nazi convaincu.
Au-delà des destins individuels entre le Sud-Ouest de la France, où certains se sont réfugiés, l'Alsace, où d'autres sont restés, la Russie, où les derniers meurent, il y a celui de toute une région ballottée entre deux pays, à un moment où les nationalismes sont exacerbés. Et, au bout, il y a ceux qui survivent, le fardeau de l'épreuve en héritage.

La Marque de Caïn clôt une fresque historique, entamée à l'âge de 16 ans par l'auteur, sur les années noires de l'Alsace. Elle constitue une réflexion sur les situations extrêmes où les hommes sont amenés à commettre des actes dont ils ne sont pas maîtres et où les valeurs et la culture qui fondent leur identité sont balayées au nom d'intérêts qui les dépassent.

Product details

Authors Mathilde Tournier
Publisher Privat SAS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.09.2010
 
EAN 9782708958869
ISBN 978-2-7089-5886-9
No. of pages 339
Dimensions 140 mm x 220 mm x 30 mm
Weight 500 g
Series Roman historique
Roman Historique Privat
Roman historique
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.