Fr. 71.00

L islam politique et la crise de - La democratie en tunisi

English · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Est-ce que la démocratie est possible en Tunisie? Nous prônons la démocratie représentative comme système politique pour la Tunisie, en considérant qu'elle est un instrument incontestable pour garantir les libertés publiques et individuelles, protéger l'indépendance de la société civile et abolir toutes sortes de despotismes. Nous étudions les raisons pour lesquelles les gouvernements de Bourguiba et de Ben Ali n'ont pas été démocratiques, n'ont pas réalisé les ambitions des citoyens et n'ont pas répondu à leurs besoins. Et nous concentrerons notre examen sur les difficultés qui entravent l'islamisation modérée de la société tunisienne et les problématiques des pensées islamiques qui empêchent le penseur d'El- Nahdha, Ghannouchi, de créer une idéologie islamique claire et raisonnable, afin de faire une conciliation entre le peuple et les gouvernements, et entre les mouvements islamiques et laïques; et aussi afin de combattre la pensée des intégristes, qui compliquent le dialogue des civilisations.

About the author










-Journaliste: 1994-2000-Master en philosophie politique, Université de Sherbrooke-Canada 2004 -Directeur du Centre Arabe pour les Services Pédagogique-Canada 2006

Product details

Authors Jaafar Dargouthy, Dargouthy-J
Publisher Omniscriptum
 
Languages English
Product format Undefined
Released 05.05.2011
 
EAN 9786131574665
ISBN 9786131574665
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Education and learning
Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies
Social sciences, law, business > Political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.