Fr. 125.00

Les effets de pression du temps - Sur les negociations

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La pression de temps est une variable clé de la négociation. L''objectif de la présente thèse est d''examiner les effets liés à la pression du temps sur les négociations bilatérales et multilatérales. L''expérimentation que nous avons menée dans le cadre de cette recherche a impliqué 192 étudiants d''écoles de commerce de la région parisienne qui ont pris part à une négociation simulée. En faisant varier les compositions de dyades selon la pression du temps et le nombre d''acteurs, il est possible de vérifier si la pression du temps a pour effet d''augmenter ou de diminuer la fréquence des accords intégratifs. Notre plan expérimental permet de tester aussi bien les effets de la pression du temps et du nombre d''acteurs que leurs effets conjugués, y compris leur éventuelle interaction, sur les comportements des négociateurs et les résultats de la négociation.

About the author










Lionel BOBOT est professeur en négociation à NEGOCIA (CCIP) et chercheur associé INRA. Il est titulaire d''un Doctorat en sciences de gestion à l''ESSEC et l''IAE Aix-Marseille et d''un Postdoctorat à l''INRA et au "Program on Negotiation" à Harvard sur la négociation internationale apres 10 ans d''experience professionnelle (Yoplait,..).

Product details

Authors Lionel BOBOT, Bobot-L
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 12.10.2010
 
EAN 9786131541292
ISBN 9786131541292
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Business > International economy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.