Sold out

Accident 08

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Ce travail a pour point de départ des photographies de quotidiens : à priori, rien d'une matière valorisante. Les photographies envahissent de plus en plus les journaux, sans vraiment apporter une information supplémentaire aux articles. Elles oscillent entre l'illustration chic et décalée de Libération et la photographie de l'association des pêcheurs à la ligne du Parisien Libéré.

La qualité du papier ne permet qu'une impression médiocre. Cependant ceci allié à la translucidité du papier opère par accident des miracles. L'image imprimée au recto se superpose parfois à celle du verso. Cela parasite et court-circuite la lecture ordinaire. Des mondes qui s'ignoraient se trouvent réunis, des espaces impossibles se mettent en place. La vraie vie ne serait-elle pas ici et non pas dans l'idée que le journalisme veut nous donner du quotidien?

Mon travail s'est limité à d'abord trouver au hasard des jours les images qui offraient ce genre de rencontre, ensuite à les cadrer puis enfin à les regrouper dans des séries.

Cet ensemble reposant sur l'entre-deux de deux images, de plusieurs images dans chacune des séries, j'ai proposé à Denis Dormoy de s'immiscer par l'écriture dans ces intervalles et de dynamiser le tout, de l'ouvrir davantage : ce qu'il a fait à travers deux types de textes, narratifs et poétiques.

Product details

Authors Denis Dormoy, D Lemarchand
Publisher Pauvert
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.12.2005
 
EAN 9782914416252
ISBN 978-2-914416-25-2
Weight 187 g
Series Dialogues
Subject Humanities, art, music > Art > Photography, film, video, TV

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.