Fr. 51.50

Amelioration de la filiere canard - A kinshasa r.d.c.

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'étude des contraintes auxquelles est soumis l'élevage de canards dans ces milieux a montré qu'elles portent principalement sur le manque d'espace, l'alimentation déséquilibrée et le coût élevé des ingrédients protéiques, la mortalité, la qualité déplorable des infrastructures d'élevage, les problèmes liés aux paramètres de reproduction et l'absence d'une filière bien organisée. La problématique est donc de mieux organiser cet élevage pour qu'il contribue à l'approvisionnement de la ville de Kinshasa et procure un revenu régulier aux aviculteurs, tout en préservant l'environnement. Les stratégies visant à lever certaines de ces contraintes ont été formulées dans le présent travail. Elles sont complémentaires et concernent, d'une part l'utilisation des ressources alimentaires localement disponibles pour la composition de la ration, la réduction du prix de revient des aliments dans la formule alimentaire, l'utilisation du fumier pour produire du compost, utile pour la restauration de la fertilité du jardin familial, l'amélioration de la construction des bâtiments d'élevage et, d'autre part une collaboration étroite des associations des aviculteurs et vétérinaires Congolais.

About the author










Alexandre Tona Tona est né le 08/03/1969 à Kangu dans le Mayombe en République Démocratique du Congo (RDC). Agronome A2, Ingénieur Agronome A0 orientation Zootechnie, spécialiste en Gestion des Ressources Animales et Végétales en Milieux Tropicaux de Gembloux en Belgique.Enseignant chercheur à l'Université de Kinshasa à la FACAGRO.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.