Fr. 51.50

Complexite dynamique et - Algorithmique des automates

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce livre présente une étude de la dynamique des automates cellulaires dont le but est de mieux comprendre la nature des comportements chaotiques observés et de donner des définitions satisfaisantes d''automate cellulaire complexe. Le premier chapitre donne l''ensemble des définitions nécessaires. Le chapitre suivant est dédié à la complexité de Kolmogorov : les premières sections définissent la complexité de Kolmogorov et énoncent les applications de ses propriétés classiques aux automates cellulaires afin de simplifier son utilisation par des non-spécialistes ; ensuite nous présentons deux preuves comme illustration de la complexité de Kolmogorov comme outil d''aide à la démonstration ; enfin, nous montrons comment cette notion permet de donner des définitions originales qui apportent une vision nouvelle des automates cellulaires. Le troisième chapitre décrit d''autres orientations concernant l''étude du chaos : un nouveau modèle dynamique de tas de sables et l''étude des traces des automates cellulaires.

About the author










Julien Cervelle, docteur en informatique, études en informatique à l''École Normale Supérieure de Lyon, professeur à l''Université Paris-Est et à l''École Polytechnique

Product details

Authors Julien Cervelle, Cervelle-J
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 29.09.2010
 
EAN 9786131535512
ISBN 9786131535512
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > IT, data processing > IT

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.