Fr. 37.50

Hosannas From The Basements Of Hell (Limited Edition, Transparent Vinyl, 2 LPs)

Vinyl

Versand in der Regel in 1 bis 3 Arbeitstagen

Versionen vergleichen

Beschreibung

Produktdetails

Interpreten Killing Joke
 
Genre Wave, Industrial, Gothik
Inhalt 2 LPs
Erscheinungsdatum 18.11.2022
Produktform Colored
Edition Limited Edition
 

Künstler

Kundenrezensionen

  • Assez bien !

    Am 31. Oktober 2023 von Bibo geschrieben.
    Diese Kundenrezension bezieht sich auf eine alternative Version.

    Douzième album studio du groupe Killing Joke, Hosannas from the Basements of Hell est sorti en 2006, trois ans après leur précédent opus, dans la ville de Prague qui est chère à leurs cœurs.

    Il y a quelque chose qui fait que je suis toujours content de voir que ce groupe a fait un nouvel album. Par contre, cette fois, je peux dire qu’ils tournent un peu en rond.
    Pour les plus grands fans, ce sera un délice. Pour les autres, ça sera juste du repris, du réchauffé avec aucune originalité.

    Cette musique est ultra fatigante. Quant on est de bonne humeur et qu’on a envie de s’entourer de bonnes ondes/vibrations, Killing Joke n’est pas le groupe idéal. Il fait même partie de ceux qu’on devrait éviter
    Par contre, si on a une colère dont on n’arrive pas à se débarrasser de puis des années (ce qui semble être le cas du chanteur !), cela reste une bonne thérapie.

    Quelqu’un avait demandé à Jaz Coleman comment il faisait pour continuer à avoir une rage aussi puissante, malgré toute ses années. En fait, beaucoup de groupes en colère se calment après quelques années. Surtout quand ils deviennent célèbres et arrivent à régler leur propres problèmes financiers. Tout le monde n’est pas écologiquement, humainement ou politiquement aussi engagé. Jaz avait donné plein de réponses et parmi elles, il y avait le fait qu’autant de poissons meurent à cause de la pollution.

    Pour rappel, Killing Joke avait maintenu la flamme du Punk allumé tandis que le mouvent était en train de mourir. Je parle vraiment de l’époque. Pas de la résurrection du Punk et du fait qu’aujourd’hui, ce mouvement musical est toujours bien vivant.

    Par la suite, le groupe a évolué avec son temps, tout comme les Damned et Siouxsie & the Banshees. Il est passé du Punk au New Wave. Mais Killing Joke, qui a inspiré beaucoup de métalleux, a fini par faire partie de ce dernier mouvement. Et depuis, il y est resté, même s’il ramène par-ci par-là des petites touches de l’époque.

    Cet album peut paraître interminable si on ne l’aime pas. Il y a des chansons très longues. Ces 12 morceau qui durent en tout 1 heure, 15 minutes et 37 seconde vont paraître atroces et rendre malade ceux qui ne supportent déjà pas le Rock.

    En gros, cet album reste bon. Si c’est le seul album qu’on ait du groupe, c’est pas un souci. Mais, même s’ils arrivent toujours à trouver des riffs très intéressants et obsédants, des bonnes rythmiques avec une basse solide, j’ai l’impression d’avoir déjà tout entendu ailleurs. Et le chanteur ne varie pas trop ici. Il chante surtout avec sa voix colérique, alors que sa voix douce est toujours un parfait complément qui donne aussi de l’équilibre.

    À vous de juger maintenant !
    Ou pas...

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.