Fr. 43.90

Xavier Christiaens - Fragments d'une oeuvre - Le goût du Koumiz / La chamelle blanche (s/w, 2 DVDs)

Französisch · DVD

1-2 Wochen

Beschreibung

Mehr lesen

Ce coffret contient 2 films :

- Le goût du Koumiz :
Le Goût du Koumiz est un film réfractaire aux dogmes établis, qui creuse son ornière dans une aventure visuelle et sonore marginale, surprenante, imprévue. Non parce qu’il n’y aurait pas de récit, on y raconte l’histoire d’un nomade du Kirghizistan dont le destin fut bouleversé par la domination soviétique, mais parce que celui-ci s’incarne d’abord et avant tout dans un univers de vents, de chevaux, d’habitations brinquebalantes, de montagnes, de chiens, d’enfants, d’oiseaux, de trains qui filent dans des plaines désertiques. Des images d’un noir et blanc très contrasté, des ambiances sonores lancinantes, la musique des voix russes et un montage très musical emmènent le spectateur dans un ailleurs qu’il ne soupçonnait pas. L’aventure est à la fois belle, sensible et émouvante.

- La chamelle blanche :
Et si, revenant de son voyage dans le temps, Ulysse n’avait retrouvé du monde et de sa vie que des bribes indéchiffrables, des pièces rompues, des paysages mouvants et sombres, des souvenirs griffus comme des échardes ? C’est à peine si sa propre chambre lui est restée familière, avec sa télévision toujours allumée, la cuisinière, la fenêtre, et puis sa femme qui dort. Tout autour s’est organisé un désordre troublant où les yeux et les oreilles semblent toujours en attente, comme prisonniers de ces fragments d’un réel si tenace, obtus, incontournable et cependant mensonger, fuyant, opaque. Alors sans doute, le spectateur de La Chamelle blanche pressent ce qu’être « étranger au monde » veut dire, comme poids de solitude sans doute, mais aussi comme tension de découverte, comme envie de retrouver son passé, comme désir de trouver une place viable. Peu de choses pourtant viendront à son secours. Un camion s’enfonce dans le paysage comme un bateau dans la mer. Une femme en robe à fleurs se baigne dans une mer de sang. Un enfant nous regarde de ses yeux étonnés. Il y a sur le sol, la carcasse tordue d’une étrange machine soviétique…

Produktdetails

Regisseur Xavier Christiaens
 
Genre Dokumentation
Kurzfilm
Inhalt 2 DVDs
Erscheinungsdatum 07.06.2016
Edition s/w
Ton Russisch (Dolby Digital 2.0)
Untertitel Englisch, Französisch
Bildformat 16/9
Filmliste Le goût du Koumiz, La chamelle blanche
Ländercode 2
 

Cast & Crew

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.