Fr. 29.90

Droits fondamentaux et droits humains à l'ère numérique

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen

Beschreibung

Mehr lesen

La numérisation peut devenir une précieuse alliée des droits fondamentaux et des droits humains dans les domaines les plus divers, mais les technologies numériques sont aussi susceptibles d'aggraver les violations de ces droits et d'en faire émerger de nouvelles.Le présent guide, publié par le Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH), fait un tour d'horizon des effets au quotidien de la numérisation sur les droits fondamentaux et les droits humains. Dans la première partie, les auteures présentent les principales technologies et leurs applications ainsi que les bases légales en la matière. Dans la seconde, elles expliquent, à l'aide de cas concrets, en quoi les droits fondamentaux et les droits humains sont touchés par l'évolution et les applications des technologies numériques. Un ouvrage qui vient nourrir le débat sur la manière de concilier la numérisation et nos droits.

Über den Autor / die Autorin

Sabrina Ghielmini, master en droit, avocate, collaboratrice scientifique auprès du Centre de compétence pour les droits humains (MRZ) de l’Université de Zurich et auprès du domaine thématique Droits humains et économie du CSDH.Christine Kaufmann, docteure en droit, professeure ordinaire de droit public, de droit international et de droit européen, présidente du Comité directeur du Centre de compétence pour les droits humains (MRZ) de l’Université de Zurich et responsable du domaine thématique Droits humains et économie du CSDH.Charlotte Post, master en droit, collaboratrice auprès du domaine thématique Droits humains et économie du CSDH.Tina Büchler, docteure en sciences naturelles, collaboratrice auprès du Centre interdisciplinaire pour la recherche en études genre (IZFG) de l’Université de Berne et auprès du domaine thématique Politique genre du CSDH.Mara Wehrli, assistante auxiliaire auprès du Centre interdisciplinaire pour la recherche en études genre (IZFG) de l’Université de Berne, domaine Postcolonialisme.Michèle Amacker, docteure en sociologie, professeure assistante pour la recherche en études genre, coresponsable du Centre interdisciplinaire pour la recherche en études genre (IZFG) de l’Université de Berne et responsable du domaine thématique Politique genre du CSDH.

Zusammenfassung

La numérisation peut devenir une précieuse alliée des droits fondamentaux et des droits humains dans les domaines les plus divers, mais les technologies numériques sont aussi susceptibles d’aggraver les violations de ces droits et d’en faire émerger de nouvelles.
Le présent guide, publié par le Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH), fait un tour d’horizon des effets au quotidien de la numérisation sur les droits fondamentaux et les droits humains. Dans la première partie, les auteures présentent les principales technologies et leurs applications ainsi que les bases légales en la matière. Dans la seconde, elles expliquent, à l’aide de cas concrets, en quoi les droits fondamentaux et les droits humains sont touchés par l’évolution et les applications des technologies numériques. Un ouvrage qui vient nourrir le débat sur la manière de concilier la numérisation et nos droits.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.