Fr. 107.00

Crimes internationaux et immunité de l'acte de fonction des anciens dirigeants étatiques

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

Du droit international pénal au droit international des immunités en passant par le droit de la responsabilité internationale de l'Etat, cet ouvrage met en lumière le caractère organique et politique des crimes internationaux les plus graves qui touchent l'ensemble de la communauté internationale. Il s'agit d'actes de fonction des hauts responsables au sein de l'Etat, de surcroît, imputables à l'Etat au nom duquel ils auraient agi. Par conséquent, étant couverts par l'immunité rationae materiae , des actes de cette nature échappent en principe à la compétence juridictionnelle des tribunaux appartenant à un autre Etat, sauf à vouloir juger l'Etat étranger lui-même et violer ainsi le principe de l'égalité souveraine des Etats, un principe bien ancré en droit international. Dans ce cadre précis, deux régimes distincts d'immunités, c'est-à-dire l'immunité juridictionnelle de l'Etat et l'immunité de ses organes se rencontrent et interférent. Ainsi donc, les juridictions pénales internationales constituent le forum conveniens habilité à statuer sur les actes de fonction.

Inhaltsverzeichnis

Contenu : Crimes internationaux et actes de fonction - Essai de distinction entre l'acte de fonction et l'acte privé - Essai de qualification des crimes internationaux entre l'acte de fonction et l'acte privé - Compétence juridictionnelle pénale et actes de fonction - Les actes de fonction devant les juridictions pénales étrangères - Les actes de fonction devant les juridictions pénales internationales.

Über den Autor / die Autorin










Sam Lyes, Docteur en droit international public, est Maître de Conférences à l¿Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou en Algérie. Il est l¿auteur de plusieurs publications scientifiques dans des revues spécialisées en relation notamment avec le droit international des immunités.

Bericht

"Un ouvrage qui doit figurer dans toutes les bibliothèques où l'on s'intéresse au droit, aux relations internationales et à la science politique."
(A.J. Bullier, Revue de droit international et de droit comparé, 4/2015)

Produktdetails

Autoren Sam Lyes
Mitarbeit Stéphanie Rohlfing-Dijoux (Herausgeber), Otmar Seul (Herausgeber)
Verlag Peter Lang
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.01.2015
 
EAN 9783034316903
ISBN 978-3-0-3431690-3
Seiten 232
Abmessung 157 mm x 13 mm x 215 mm
Gewicht 330 g
Serien Cultures juridiques et politiques
Cultures juridiques et politiques
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht > Sonstiges

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.