Fr. 20.40

Le cas Chirac

Französisch · Taschenbuch

5-7 Tage

Beschreibung

Mehr lesen

Le cas Chirac

Longtemps, Jacques Chirac fut un chef de la droite contesté. Certains lui reprochaient un manque d'épaisseur politique, idéologique et culturelle. Devenu maire de Paris, son image commença à évoluer. Les Français découvrirent un personnage autrement plus complexe que cette caricature qu'il donnait à voir.

En tant que président de la République, il fut rangé parmi les « conservateurs » et décrié comme « roi fainéant », y compris dans son propre camp. Il n'en resta pas moins fidèle à des convictions profondément ancrées en lui : tout faire pour préserver le modèle social et ne rien céder de l'indépendance nationale. Cela lui permit de s'opposer à George W. Bush et d'éviter à la France de se trouver embrigadée dans la guerre d'Irak.

Et voilà qu'avec le temps de la retraite politique, les Français se sont pris de passion pour Jacques Chirac, au point d'en faire le plus populaire des présidents de la Ve République. Ce livre raconte cet étonnant retournement, ce phénomène Chirac.

Produktdetails

Autoren Collectif
Verlag OPHRYS
 
Serien L'Histoire
L'Histoire
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.12.2016
 
EAN 9782708014749
ISBN 978-2-7080-1474-9
Seiten 171
Abmessung 120 mm x 180 mm x 10 mm
Gewicht 165 g

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.