Fr. 32.30

Pratiques en santé mentale : revue pratique de psychologie de la vie sociale et d'hygiène mentale. n° 1 (2016), Egalité, citoyenneté et handicap psychique : de la loi du 11 février 2005 à la loi de santé...

Französisch · Taschenbuch

5-7 Tage

Beschreibung

Mehr lesen

Se former avec santé mentale France

Toutes les formations peuvent être reformatées à la demande et se dérouler au sein des institutions. Pour toute autre demande de formation n'hésitez pas à nous contacter.

C'est au contact d'autrui que l'homme apprend ce qu'il sait

Euripide

L'offre de formation proposée par Santé Mentale France s'appuie sur un réseau de formateurs professionnels regroupés en son sein et répartis sur l'ensemble du territoire national. Ce réseau permet de couvrir une grande partie des activités et des compétences spécialisées nécessaires à des accompagnements de qualité pour les personnes concernées par la souffrance ou le
handicap psychique.

Dans une période de profonde mutation du champ de la santé mentale, la formation des intervenants est devenue plus que jamais indispensable avec des enjeux multiples :

. Actualisation des connaissances,

. Adaptation aux évolutions en cours sans perdre pour autant ses valeurs,

. Développement de nouvelles compétences et de la promotion professionnelle,

. Création de passerelles entre les intervenants pour favoriser le décloisonnement des cultures et des dispositifs.

Ces formations, soucieuses des réalités psychiques et au fait des avancées scientifiques, ont pour ambition d'accompagner la constante évolution des pratiques pour favoriser une réelle amélioration de la qualité des soins et de la réinsertion des personnes confrontées à la maladie mentale et au handicap psychique.

Les formateurs de Santé Mentale France s'attachent à inscrire ces formations dans une réflexion plus globale sur l'homme et sur les valeurs que sont la singularité de la personne et de sa souffrance, l'humanité, la citoyenneté ainsi que la lutte contre la stigmatisation. Ces formations prennent également en compte la continuité et la proximité du soin dans la cité, le développement des liens avec les usagers ainsi que leur entourage familial et social dans une perspective de partenariat qui est devenu une exigence incontournable.

Le détail de l'ensemble des formations proposées est disponible sur les sites des Fédérations Croix-Marine et AGAPSY : croixmarine.com ou agapsy.fr

Produktdetails

Autoren Collectif
Verlag Ed. Champ social
 
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Soziologie > Sonstiges
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 22.03.2016
 
EAN 9782353719235
ISBN 978-2-35371-923-5
Seiten 100
Gewicht 350 g

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.