Fr. 33.40

Le livre noir des banques

Französisch · Taschenbuch

5-7 Tage

Beschreibung

Mehr lesen

Le livre noir des banques

Voici un livre enquête qui vous fera découvrir la face obscure des grandes banques françaises. Pour la première fois des journalistes et des économistes évaluent le coût exorbitant, mais passé sous silence, de leurs activités.

De l'évasion fiscale à la spéculation sur les matières premières, de la « finance de l'ombre » aux produits dérivés opaques, des projets polluants aux emprunts « toxiques », ce livre dresse un panorama complet des effets néfastes de la finance toute puissante.

En 2008, la folie spéculative des banques a provoqué une crise qui ne cesse, depuis, de s'aggraver. Les banques n'ont dû leur salut qu'aux centaines de milliards d'euros injectés par les États et les banques centrales. Que s'est-il passé depuis ? Que sont devenues les grandes promesses de régulation du secteur bancaire ? Pourquoi les responsables politiques ont-ils accepté, sans exception, de maintenir un système qui privatise les profits et socialise les pertes ? Quelles réformes sont nécessaires ? Ce livre retrace également l'histoire de conflits d'intérêts, de collusions et d'aveuglements incroyables. Entrons dans le monde des banques françaises. Là où la finance a un visage. Celui d'une oligarchie bancaire grassement rémunérée, complice d'un hold-up planétaire.

Produktdetails

Autoren Agnès Rousseaux, Attac (France), Attac France/basta !, Basta ! (périodique), Collectif, Dominique Plihon
Verlag Les liens qui libèrent
 
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Wirtschaft
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 09.02.2015
 
EAN 9791020901798
Seiten 371
Abmessung 150 mm x 220 mm x 20 mm
Gewicht 488 g

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.