Artikel empfehlen

E-Mail Link

Auf diesen Artikel verlinken:

Weitere Möglichkeiten zur Verlinkung anzeigen

Auf folgenden Künstler verlinken:

Auf diesen Verlag verlinken:

Optional:

Sprache der verlinkten Seite:

Partner-ID in Link integrieren: Links aktualisieren

Fragen zum Partner-Programm oder zur Verlinkung? Kontakt

Dieser Artikel ist vergriffen

Gewisse Artikel sind zu einem späteren Zeitpunkt wieder erhältlich. Gerne informieren wir Dich per E-Mail, wenn dies bei diesem Artikel der Fall ist. Setz ihn dafür einfach auf Deine Wunschliste.

Zu Wunschliste hinzufügen
Buch

Lettre à un jeune professeur

Philippe Meirieu, Meirieu Ph

Französisch; Taschenbuch
Verlag Esf Editeur
 
Serie
Thema
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 11.09.2014
 
EAN 9782710126768
ISBN 978-2-7101-2676-8
Seiten 128
Abmessung 140 mm x 210 mm x 10 mm
Gewicht 136 g
Kundenbewertung Keine Rezension vorhanden

Lettre à un jeune professeur

Vous avez le désir de transmettre et la passion d'enseigner. Vous voulez apprendre à lire et dessiner aux enfants, enseigner l'histoire, les mathématiques, l'éducation physique ou l'électronique à des adolescents. C'est pour cela que vous êtes devenu professeur... ou que vous allez le devenir.

Pas pour vous épuiser à faire de la discipline. Pas pour crouler sous des réformes ministérielles contradictoires et des instructions officielles ésotériques. Ni pour tenter désespérément de colmater les brèches d'une société tout entière vouée au divertissement et à l'individualisme.

Alors, vous vous demandez parfois si vous ne vous êtes pas trompé de métier. Ou si l'on ne vous a pas trompé sur le métier !

Je voudrais vous convaincre qu'il n'en est rien. Qu'il n'y a pas de contradiction entre votre projet personnel et les exigences de l'Ecole de la République. Je voudrais vous montrer que vous pouvez être totalement investi dans la transmission des savoirs et assumer, en même temps, la dimension politique de votre travail. Car c'est au coeur même de l'acte d'enseigner que se joue l'éducation du citoyen et que se construit une société démocratique...

Pour les jeunes professeurs et pour les autres aussi... pour tous ceux qui sont concernés par l'avenir de notre Ecole, j'ai voulu n'éluder aucune question et me situer là où, aujourd'hui, les tensions sont les plus vives.

Kundenrezensionen

Top oder Flop? - Verfasse die erste Rezension!