Fr. 21.50

Eloge du droit social - Un enjeu pour la condition humaine

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Le droit social, dédié à la protection des personnes, permet de faire face, dans toutes les circonstances de la vie, à la satisfaction de leurs besoins personnels et familiaux. En France, les luttes sociales ont conquis une législation conséquente : droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de l'aide sociale. Aujourd'hui, ces droits sont l'objet d'attaques répétées par les puissances économiques et politiques du capitalisme.
Yves Saint-Jours a été rédacteur juridique à la Vie ouvrière et à la Revue pratique de droit social avant d'être professeur d'université spécialisé en droit social. Il propose ici une histoire - depuis son émergence dans le sillage de la révolution industrielle jusqu'à ses formes contemporaines, issues des luttes sociales de l'après guerre -, mais aussi un éloge du droit social. La finalité du droit social est l'éradication de tout système d'exploitation des êtres humains par la libération de leurs forces créatives, à l'opposé du droit divin de l'époque féodale et du droit de propriété contemporain.
L'enjeu est décisif : à condition de le défendre, le droit social est potentiellement en état de devenir le fondement déterminant de la société humaine.

Produktdetails

Autoren Yves Saint-Jours, Yves (1930-....) Saint-Jours, Xxx, Yves Saint-Jours
Verlag Dispute -la-
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 19.09.2013
 
EAN 9782843032479
ISBN 978-2-84303-247-9
Seiten 166
Abmessung 125 mm x 200 mm x 13 mm
Gewicht 1960 g
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.