vergriffen

Les prisonniers du vent

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Les prisonniers du vent

Ce roman raconte la traite négrière. Le voyage maritime triangulaire de France à la Côte d'Afrique et jusqu'aux Amériques, s'achève ici à Québec où des esclaves noirs rencontrent des esclaves indiens.
Les auteurs sans négliger la précision historique donnent à lire une fresque romanesque qui fait naviguer le lecteur sur l'océan, et se perdre dans la forêt africaine avant de découvrir la Belle Province où les esclaves ne souffrent pas moins que dans les îles à sucre de la France.
René-Louis de Coatarzel, officier de marine ayant fait ses apprentissages à la Compagnie des Indes, et Koukoulou, jeune garçon Ngbaka des forêts du coeur de l'Afrique, n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant leurs destins seront liés, à jamais...
« Tous leurs frères noirs qui restaient ferrés, enfermés, ne savaient pas que, dans ces heures de nuit-là, Koukoulou et Kombo-Nzombo montaient sur les vergues et même en haut des mâts quelquefois. Ils parlaient à leur forêt d'Afrique en touchant le bois de la coque du bateau et celui des gréements. Ils chuchotaient des mots à transmettre aux arbres qui, là-bas dans la Lobaye, vivaient leurs vies d'arbres libres, tête en l'air pour caresser les étoiles du ciel ou les nuages de la saison des pluies. »

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.