vergriffen

IL Y A UN SIECLE LA NORMANDIE

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Il y a un siècle... l'histoire des hommes suivait encore pour un temps le rythme paisible du passé quand les progrès des sciences et des techniques se sont bousculés à une vitesse croissante pour la surprendre. En quelques décennies, le monde a pris la fièvre et changé de visage comme en aucune période précédente. A l'ère du piéton et du cheval, toute proche pourtant, inentamée jusque-là, l'accélération de l'histoire a substitué l'ère de la frénésie de la machine. Les rapports entre les techniques défient les rapports entre les êtres. L'homme, pris dans un tissu social qui se déchire, a perdu une part essentielle de sa paix, de sa traditionnelle disponibilité aux autres. La relation à autrui a changé de nature, de qualité. Les solidarités se sont estompées. Il n'est donc pas surprenant que l'homme d'aujourd'hui se sente coupé de racines qu'il cherche à retrouver.
Par la carte postale, image incontournable d'une époque, l'auteur invite, sans nostalgie, à découvrir cette Normandie d'il y a un siècle, débordante de vitalité simple, d'ingéniosité, de savoir-faire et de savoir-vivre ensemble.

Produktdetails

Autoren Hippolyte Gancel, Gancel/gancel, GANCEL/HIPPOLYTE, Hippolyte Gancel, XXX
Verlag Ouest-France
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 07.04.2003
 
EAN 9782737331831
ISBN 978-2-7373-3183-1
Gewicht 545 g
Serien Histoire
Il y a un siècle...
Il y a un siècle...
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Kunst > Allgemeines, Lexika

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.