épuisé

Le temps d'apprendre à vivre... - Il est deja trop tard

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

C'est de cette «simple intuition» que Jean-Marie Périer nous parle aujourd'hui, en se replongeant dans ses souvenirs. Est-ce un concours de circonstances, ou ce qu'on appelle le destin, si l'occasion lui est donnée, par Daniel Filipacchi, de mettre sur papier glacé toute une joyeuse époque où le 45 tours et le transistor débarquent dans les chambres des adolescents, renvoyant d'un seul coup Gloria Lasso et Tino Rossi au rang des dinosaures!
Ses photos étaient drôles, ses amis insouciants, qui s'appelaient Jojo, Sylvie, Schmoll et ses Chaussettes noires, Cloclo, Françoise Hardy, Dutronc ou Sheila, sans oublier les Beatles à cheveux courts et les Rolling Stones coiffés long...
Une mode? Non, le début d'une révolution dont il a été le généreux témoin et qui se perpétue, puisque Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell remplissent encore des salles entières et que le rock est revenu au premier plan.
Jean-Marie Périer, avec la gaiété tendre et désabusée qui sera toujours la sienne, nous fait revivre cette époque... En ce temps-là, la vie dansait!

Détails du produit

Auteurs Jean-Marie Périer
Edition Xo
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 31.01.2004
 
EAN 9782845631366
ISBN 978-2-84563-136-6
Pages 270
Dimensions 160 mm x 250 mm x 20 mm
Poids 440 g
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Photographie, cinéma, vidéo, TV

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.