Fr. 59.50

MEMPHIS SCHULZE

French, German · Hardback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

La culture pop américaine des années 1960 et 1970 a constitué un point de départ important pour de nombreux artistes. C'est aussi le cas du créateur autodidacte Memphis Schulze (1944-2008) - qui était plus qu'aucun autre dans les petits papiers de ses collègues avec sa collection de bandes dessinées et de disques qu'il les laissait tous utiliser et qui allait vite devenir légendaire. L'inventaire des oeuvres présenté ici par ses fils Max et Phillip avec Katrin Menne tient compte de cette pra tique et saisit l'occasion de créer l'engrenage 1:1 dans un décor fantastique entre la diversité de cette oeuvre et les documents d'une approche de la vie extrêmement dense. Tous ont ici leur place et se produisent tel un live act à proximité immédiate de la peinture de Memphis Schulze.

Les spécialistes de Polke Petra Lange-Berndt et Dietmar Rübel retracent dans leurs contributions à quel point cette dernière est encore loin d'avoir reçu l'attention qui lui est due. Dietmar Rübel avait jeté une lumière très remarquée sur les liens sociaux et esthétiques de cette scène dès 2009 avec l'exposition « Sigmar Polke & Co.

- les années 1970 » à la Kunsthalle de Hambourg.

Product details

Authors Collectif, Petra Lange-Berndt, Dietmar Rübel
Assisted by Katrin Menne (Editor), Max Schulze (Editor), Phillip Schulze (Editor)
Publisher SNOECK EDITIONS ALLEMAGNE
 
Languages French, German
Product format Hardback
Released 01.09.2014
 
EAN 9783864420863
ISBN 978-3-86442-086-3
Weight 1500 g
Subjects Education and learning
Humanities, art, music > Art > Plastic arts

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.